les chroniques de river - Tome 2 - Refuge by robyn Carr

les chroniques de river - Tome 2 - Refuge by robyn Carr

Auteur:robyn Carr [Carr, robyn]
La langue: fra
Format: epub
Tags: virgin river/soldats
Éditeur: saga romantique
Publié: 2012-07-07T12:19:38+00:00


Le jour de Thanksgiving, Melinda et Jack furent au bar à midi pour aider Vie. Autour de la table, il y aurait aussi Doc, Hope McCrea, Connie, Ron et Liz, Rick et sa grand-mère, Lydie, Joyce et Bruce. Juste un petit groupe, mais le repas serait copieux. Melinda étala la pâte pour les tartes, puis éplucha les patates douces, tandis que Jack récurait les marmites. Ils parlèrent de Noël qu'ils passeraient en famille à Sacramento, et du Noël suivant, à trois cette fois. Vic s'affairait en silence, son livre de recettes calé sur le plan de travail. Il farcit la dinde de douze kilos, fouetta la crème fraîche, garnit les tartes qu'il glissa dans le four sans jamais quitter sa mine sombre. Quand il passa à côté sortir les assiettes et les couverts, Jack se pencha vers Melinda.

—Qu'est-ce qu'il a ? murmura-t-il. Il couve un truc?

—Il couve un truc, c'est ça ! répondit-elle sur le même ton. Et le truc s'appelle Paige et Christopher. Il a peur de ne plus jamais la revoir, on dirait.

—Elle rentre lundi, non ?

—Mais oui ! Il lui achète les billets, la persuade de partir et souffre le martyre. Il est si beau avec ses cheveux. J'aimerais qu'elle le voie. Il l'a fait pour elle, j'en suis sûre.

Vic étant d'un naturel discret, seuls ses amis les plus proches remarquèrent son humeur morose. Quand les invités commencèrent à arriver, les tables avaient été mises bout à bout pour former une longue tablée et le couvert était dressé. Jack se chargea de servir les boissons tandis que Vic apportait les plateaux de hors-d'œuvre. De retour en cuisine, il glissa le pain à réchauffer et sortit la dinde du four pour la laisser reposer un peu avant de la découper. De délicieux fumets emplissaient le bar et une belle flambée crépitait joyeusement dans la cheminée.

Vic se surprit à souhaiter que la fête soit déjà finie pour se retrouver enfin seul. Il avait hâte que tout le monde parte. Il prendrait tout son temps pour ranger, siroterait un whisky et irait se coucher. Avec un peu de chance, il réussirait à dormir.

Quelques minutes avant 17 heures, alors qu'il s'apprêtait à découper la dinde, la porte du bar s'ouvrit et Paige s'encadra sur le seuil. Tenant Christopher par la main, elle jeta un regard circulaire. Puis elle aperçut Vic derrière le comptoir, et son visage s'illumina. Sous le choc, il en resta bouche bée.

Il aurait pu tout aussi bien n'y avoir personne d'autre dans la pièce. Tandis qu'elle s'avançait vers le bar, il le contourna.

—Désolée de ne pas être arrivée à temps pour aider, dit-elle avec un sourire radieux.

Vic se pencha pour prendre dans ses bras le petit Christopher qui s'accrocha à son cou, et lui caressa la tête.

—Tu la rases plus ? s'étonna-t-il. Vic embrassa le petit sur la joue.

—J'avais froid au crâne.

Paige enroula les bras autour de sa taille et leva les yeux vers lui.

—J'espère que tu as encore de la place pour deux.

— Que fais-tu là ? murmura-t-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.